Épilation Laser

Vous croyez que l’épilation laser pourrait vous aider? Lors de la consultation, votre esthéticienne saura vous conseiller et répondre à vos questions. D’ici là voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées!

1- A qui l’épilation laser convient–elle?

Les poils superflus : Voilà un problème esthétique qu’un nombre croissant de femmes et d’hommes cherchent à résoudre. L’épilation laser est pour quiconque recherche une alternative au rasage, à la cire, à la pince à épiler et à l’électrolyse.

2- Y a-t-il des risques, des contre-indications?

Il existe certaines contre-indications reliées aux problèmes médicaux. Ils vous seront expliquées lors de votre consultation. Les poils clairs sont difficiles à traiter. Ils peuvent nécessiter plus de traitements que les poils foncés. A titre préventif il est déconseillé aux femmes enceintes et en proie à un désordre hormonale de recourir à l’épilation laser. Aussi, pour éliminer les risques de brûlures cutanées, taches et décoloration, le traitement au laser est contre-indiqué lorsque la peau est bronzée.

3- Que se passe-t-il après chaque traitement?

La peau peut révéler de faibles rougeurs sur une courte période. La plupart des gens reprennent le travail et leurs activités courantes immédiatement après le traitement. Des poils tomberont au cours des deux à quatre semaines suivantes. Vous pourriez même observer une période sans poils avant le traitement suivant. Après votre premier traitement une feuille post traitement vous sera remise afin de vous renseigner.

4- Le traitement est-il douloureux?

On décrit souvent la sensation que cause la chaleur du laser comme un pincement ou le claquement d’un élastique sur la peau. Cette sensation dure une fraction de seconde et peut être suivie d’un picotement ou d’une chaleur de courte durée. Pour rendre le traitement plus confortable, nous utilisons un refroidisseur cutané qui projette de l’air froid sur votre peau. Pour les régions plus sensibles, il est possible d’utiliser un anesthésiant topique.

5- Combien de traitements aurais-je besoin?

Il faut plus d’un traitement pour atteindre toutes les follicules d’une zone. La plupart des gens obtiennent des résultats satisfaisants après 6 à 12 traitements, mais ces résultats varient selon les facteurs médicaux et génétiques.

6- Quels seront mes résultats?

Chaque traitement d’épilation laser réduira le nombre de poils en repousse. En moyenne 70% des poils disparaitront. Aussi, la repousse sera de plus en plus claire, fine et lente. Les résultats varient d’une personne à l’autre.

Website by Weptile & Nibigo