Laser fractionné

Le laser fractionné…relisage de la peau

A qui le laser fractionné convient–il?

1. Pour les femmes et les hommes qui souhaitent améliorer la texture de la peau, atténuer les ridules et uniformiser le teint.

2. Un effet rajeunissent global à l’heure où les gens veulent moins de rides, une peau tonifier et l’air plus jeune sans toucher à leurs expressions.

3. Le laser diminue aussi l’aspect des cicatrices chirurgicales, les cicatrices d’acné et les vergetures. En quelques séances, les cicatrices sont beaucoup moins visibles et laissent place à une peau plus lisse.

Y a-t-il des risques, des contre-indications?

Oui, il y a certaines contre-indications, les personnes avec un problème médical important, touchant particulièrement le mode de cicatrisation. Les femmes enceintes, le diabète non contrôlé de même que toute anomalie ou problèmes de la peau. Elles vous seront bien expliquées et vérifié lors de votre consultation.

Le traitement est-il douloureux?

Le traitement dure environ 60 minutes. C’est un peu inconfortable (un peu comme un peeling superficiel), Cette sensation dure une fraction de seconde et peut être suivie d’un picotement ou d’une chaleur de courte durée. Une crème apaisantes et hydratante sera appliquée immédiatement après.

Que se passe-t-il après chaque traitement?

Comme son nom l’indique, le faisceau du laser est fractionné, la peau reçoit donc des micro-impacts. Ces micro colonnes de chaleur créent une inflammation qui va stimuler les fibroblastes et déclencher la production de collagène neuf. Comme ce laser fractionné chauffe l’épiderme sans le trouer, il n’y a pas de risque d’infection et les suites sont relativement légères. Une sensation de coup de soleil, parfois accompagnés d’un léger gonflement et une rougeur intense qui disparaît dans les 24h à 48 hrs. On évite le rendez-vous important dans les jours qui suivent. La protection solaire par écran total est indispensable.

Combien de traitements aurais-je besoins?

Lors de la consultation, un plan de traitement sera déterminé avec votre esthéticienne.

On peut recevoir un traitement par mois, habituellement il faut prévoir entre 3 et 5 traitements, peut-être un peu plus selon le cas.

Quel seront mes résultats?

Comme le traitement agit sur la stimulation du collagène, l’effet est évolutif et les résultats peuvent prendre jusqu’à deux mois et s’améliorer jusqu’au 6e mois. Vous observerez un léger raffermissement et un effet tenseur, l’affinement du grain de peau (les pores se resserrent), l’amélioration de l’éclat du teint, l’atténuation des rides. cicatrices) s’améliora surtout vers la fin des traitements. Il est suggéré d’effectuer des traitements d’entretien pour aider à préserver les résultats, car la stimulation du collagène dure de 2 à 3 ans,

Quel est la différence avec le laser fractionné ablatif ?

La différence ? Ils sont plus agressifs car ils trouent l’épiderme. Résultat, de petits saignements, qui devient de petites croûtes. Donc plus de risques d’infection, d’hyperpigmentation et des suites plus impressionnantes et plus longues. Compter une bonne semaine tranquille à la maison, le temps de bien cicatriser et d’en finir avec les rougeurs et l’oedème, Il existe plusieurs fabriquant de laser fractionné, chaque fabriquant invente son propre modèle. Malheureusement, il est très difficile de comparer leur efficacité car chacun a des caractéristiques différentes (longueur d’onde, taille de l’embout, et profondeur de pénétration).

 

 

Consultez notre dépliant

Website by Weptile & Nibigo