Épilation laser

De nombreuses méthodes sont proposées et il devient de plus en plus difficile de comprendre les différentes technologies. À la clinique d’esthétique m nous sommes expérimentés pour vous aider à choisir le traitement qui saura améliorer l’apparence de votre peau. Lors de la consultation, votre esthéticienne saura vous conseiller et répondre à vos questions, d’ici là voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées!

Allez à la racine du problème…
Le système Vectus MC de Palomar® utilise un laser de haute énergie et offre une solution durable et efficace pour l’élimination des cicatrices sur l’ensemble du corps.

✓ Résultats remarquables long terme

✓ Convient parfaitement l’épilation degrandes surfaces

✓ Pas de temps d’arrêt des activités

✓ Traitement rapide de la zone désirée

✓ Traitement confortable

✓ Appropriée à tous types de peau et à la plupart des couleurs

Comment les poils indésirables sont-ils éliminés?

Le rayon laser pénètre dans la peau pour être absorbé par la mélanine, substance responsable de la couleur des poils, et transformé en chaleur. Les cellules situées dans la racine du poil et autour de celle-ci sont ainsi échauffées et détruites durablement, alors que les autres tissus restent intacts (destruction sélective des racines des poils). Par la destruction de la racine, il ne peut plus se former de nouveaux poils.

Comment le traitement fonctionne-t-il?

La première opération consiste à raser la zone à traiter; cela peut très bien être fait auparavant à domicile. Le système laser est réglé de manière individualisée, en fonction du type de peau, de la couleur et de la structure des poils. La pièce à main refroidie est ensuite posée sur la peau et l’énergie du laser est envoyée par impulsions. Cette énergie est ressentie comme une légère chaleur ou parfois comme de petites piqûres comparables à celles que produirait un élastique touchant la peau. Les poils tombent au cours des jours suivants. Il faut observer des pauses de 4 à 6 semaines entre les traitements.

Combien de traitements faut-il?

Seules les racines en phase de croissance sont touchées par le traitement. Du fait que tous les poils ne se trouvent pas en même temps en phase de croissance, il faut effectuer plusieurs traitements. Leur nombre et leur durée dépendent de l’intensité de la croissance et de la zone du corps concernée. En général, il faut de 6 a 10 séances pour obtenir un résultat satisfaisant et durable. Le traitement n’est pas douloureux. La plupart des patients le supportent très bien. Grâce aux progrès technologiques du système laser Vectus les douleurs sont réduites au minimum.

Que ressent-on lors du traitement?

Le système est réglé selon le type de peau, la couleur et la structure des poils; en principe, il convient à tous les types et couleurs de poils. Les poils clairs et fins (comme un duvet) exigent plus de traitements que les poils foncés et épais. Les poils blancs ne peuvent pas être traités à l’épilation par laser.

Est-ce que tous les poils peuvent être traités?

Le bronzage en cabine, les bains de soleil et les auto-bronzants sont à proscrire de 4 à 6 semaines avant le traitement et pour une période identique post-traitement. La prise de médicaments photo-sensibilisants doit être évitée. Il est important de nous fournir une liste complète des médicaments avec ou sans ordonnance que vous consommez. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Quelles sont les principales recommandations?

De légères rougeurs ou des tuméfactions locales peuvent apparaître sur les zones traitées. Elles disparaissent cependant au bout de quelques heures. Rarement, de petites vésicules et/ou des taches peuvent apparaître; mais elles se résorberont rapidement. Il est aussi probable que la peau devienne plus claire ou plus foncée en raison du traitement (hyper-pigmentation ou hypo-pigmentation); mais après quelques semaines, la peau reprendra sa coloration naturelle. Avec le lecteur de mélanine Skintel®, notre dernière percée technologique; ces risques sont réduits au minimum.