Thermocoagulation

Vos imperfections ne sont pas une fatalité.
Il existe des techniques très efficaces afin de vous en débarrasser.

Correction des anomalies cutanées

✓ Acrochordons

✓ Grain de milium

✓ Point de rubis

✓ Angiomes stellaires

✓ Télangiectasie

Quelle est la technique utilisé pour traiter ces anomalies?

L’électrocoagulation, parfois appelée Thermocoagulation, est une technique utilisant la haute fréquence à effet de chaleur pour éliminer les anomalies cutanées indésirables. Cette chaleur dirigé et contrôlé a pour conséquence la destruction localisée du tissu à traiter. Le procédé est rapide et presque sans douleur.

Quelles sont les précautions à prendre après un traitement?

Ce traitement nécessite d’éviter le soleil avant et après chaque séance pour limiter le risque de cicatrices ou d’hyper pigmentations. Au cours des séances, de légers saignements peuvent se produire au niveau de l’impact de la chaleur. De petites croûtes peuvent aussi se former par la suite. Elles tombent habituellement au bout d'une semaine sans laisser de traces. Ces croûtes peuvent toutefois rester plus longtemps dans certains cas. La rougeur consécutive à l'intervention disparaît généralement dans les 48 heures. Là encore, cette rougeur peut persister plus longtemps, jusqu’à une semaine, dans le cas de peaux sensibles au traitement.

Quelles imperfections traitez-vous?

Acrochordons (molluscum pendulum):
Mieux connus sous le nom de tétines, ce sont des excroissances de peaux molles inoffensives et de couleur chair ou pigmentée. Les acrochordons peuvent apparaître partout sur le corps ou sur le visage, mais on les retrouve principalement dans les plis du cou, de l’aine et de l'aisselle. Près d’une personne sur deux a des acrochordons. Lorsque non traitées, elles peuvent se propager ailleurs sur le corps.

Grain de milium:
Éruption cutanée qui a la forme de petits grains blancs jaunâtres, de la taille d'une tête d'épingle et siégeant le plus souvent sur le visage et notamment au pourtour du nez. Ces grains correspondent à de petits amas de cellules sébacées suite à l'obstruction des canaux.

Point de rubis:
Petite dilatation permanente formée d’un point rouge vif. Le diamètre est si petit qu’il est à peine visible.
Angiome Stellaire: Lésion rouge comportant une artériole centrale évoquant une petite étoile qui commence par un petit point rouge.

Petits vaisseaux (telangiectasie):
Dilatation permanente des petits vaisseaux superficiels sur les joues, les ailes du nez, parfois le menton et le front.